L’ESAT

Sécurité et performance … les deux priorités des Ateliers du Prieuré ..

9 décembre 2014

L’atelier de fabrication de Ruches a été équipé d’une nouvelle tronçonneuse d’optimisation des bois.
Cette machine moderne donne des performances de tronçonnages importantes avec un niveau de sécurité élevé pour les travailleurs. Un système de butée poussoir offre une haute précision de positionnement. Le concept de la machine présente une grande flexibilité pour le débit de pièces d’œuvre variées. Une optimisation des longueurs garantit un minimum de chute et une valorisation maximale des pièces de bois tandis qu’un système de marquage à la craie permet de purger les nœuds.
Les travailleurs de cet atelier ont été formés sur cette nouvelle machine, ils sont très heureux de travailler sur ce type de machine industrielle…

Les travailleurs de l’ESAT remerciés pour les bons résultats enregistrés en 2013

9 décembre 2014

Au regard du résultat comptable réalisé en 2013 par les Ateliers « Le ¨Prieuré » sur le budget annexe de production et de commercialisation, l’association a décidé d’octroyer aux travailleurs handicapés présents en 2013 un chèque cadeau d’une valeur de 120 euros.
Ce bon d’achat leur a été remis individuellement par les éducateurs techniques au mois de mai au cours d’une cérémonie qui s’est clôturée dans la bonne humeur par un goûter festif.

Vacances de la Toussaint pour les Résidents du Foyer Le Prieuré

9 décembre 2014

15 résidants accompagnés de 3 éducateurs ont visité la « Costa Brava ». Hébergés en hôtel à Rosas, ils ont visité Barcelone, l’impressionnante basilique Sagrada Familia, et bien entendu le stade de football !
Ce séjour a également été l’occasion de découvrir les villes de Figueras, de Cadaquès, le musée Salvador DALI, le tout agrémenté d’une soirée « Tapas »,…

A la même période, 10 autres résidants et leurs 2 éducateurs séjournaient au Grau du Roi. Accueillis en camping, ils ont visité les Salins du Midi ainsi que les nombreux sites touristiques et étangs de la région. Le temps particulièrement beau à cette époque de l’année a grandement favorisé la réussite du camp.

Amélioration de l’offre d’hébergement

9 décembre 2014

Le programme d’amélioration et de diversification des conditions d’accueil des résidants du Foyer « Le Prieuré » se poursuit.
La rénovation d’un pavillon situé au centre du Village de Grandrieu a permis d’aménager 4 studios où vivent, depuis la fin du printemps, 6 personnes dont deux couples.
C’est aujourd’hui près de 20 des 120 résidents qui sont vivent dans le village de Grandrieu où, tout en bénéficiant de l’accompagnement organisé par l’équipe du Foyer, ils expérimentent un niveau d’autonomie correspondant à leur projet individuel.